HSP, Protéines clientes, CSP, gènes HS, GRP, DNA k , la parade continue et bien sûr les chiffres ésotériques.
La découverte des protéines de « chocs thermiques » , montrent une fois la formidable adaptation de la vie et du vivant en toutes circonstances, en toutes situations de stress thermique, chimique, quantique, biologique et psychologique . L’intuition , l’instinct, l’émotionnel , s’associe à l’intellectuel, le bon sens, l’analyse, pour s’adapter aux aléas de la vie. Souvent un antagonisme complémentaire de 2 forces opposées est nécessaire pour équilibrer un système: antagonisme musculaire, hormonal, des médiateurs chimiques, du sympathique et du parasympathique, de la symétrie et de la rupture de symétrie ; on pourrait cité à l’infini cette application du 2, représenté symboliquement par le cercle divisé par un S, le fameux « ying yang », le tic tac du temps, le bing et le bang, l’éclair et le tonnerre, l’action et le repos, la systole et la diastole , l’esprit et le corps , le un et le multiple et le binaire 0 et 1 .notre base numérique des bits.. Ce binaire d’antagonisme complémentaire, le plus souvent en asymétrie, asymétrie de division, les nombres magiques, est chaperonné par l’intervention de 2 éléments complémentaires, le carré, une activité de transformation chimique avec enzymes et co-enzymes, la pyramide de l’esprit s’oppose à la pyramide du corps par un point, un sablier faisant passer l’énergie, la lumière, les informations quantiques, cosmiques, numériques, les couleurs, les sons, les formes et les lettres . Ce point est en réalité un tunnel creux déjà décrit, qui rappelle le tunnel ribosomique; Là aussi la double pyramide de l’âme va équilibrer le système; le passage entre 2 et 4, est 3, la triangulation constitue un premier équilibre du 2; on retrouve ces triangles dans de nombreuses circonstances. Nous passons de 2 roues à 3 roues, puis 4 roues; nos 4 pyramides en double hélice inversée, en rotation comme certaines HSP , 110 et 60, constitue la base de notre ADN.
Le chiffre 5 se retrouve dans un heptagramme à 5 cotés, intellectuel, émotionnel, physique, instinctif et sexe; la répartition normale pour créer un équilibre parfait, entre ces 5 éléments (çà rappelle le film de Luc Besson, l’alchimie ) et c’est grâce à cette alchimie de 5 de nos facultés, que naît 6, hexagramme, sceau de Salomon ou étoile de David. Je ne vais pas m’étendre sur 6 passage obligé pas toujours sympathique (666 , protéine HSP 60 par exemple, association du 6 et du zéro) Rapidement le chiffre 7 ( heptagramme, heptagones de la proteine HSP 60 et 70 ) devient celui de la sagesse, de la vie de tous les jours ( 7 nuits et sept jours, tous les 7 ans, les 14 âges de la cconscience, 7 ans , âge de la raison, 14 ans, âge de la puberté, 21 ans âge du vote et du passage à l’âge adulte et de la fin de la croissance et puis 14 x 7 = 98 ans, un rab de 7 ans pour 105 ou de 14 ans pour 112 et de 21 ans pour 119 ans . Ceux qui veulent prolonger le séjour de 7 nuits et en faits 8 jours pleins, bénéficient de bons signaux transmis par de bonnes intrications quantiques et ce sont ceux qui ont aussi réussi à passer le cap du huit, octogramme , octogones, octoêtres, 8 intermédiaire en 2 cercles entre 6 et 9, 6 et 9 à la base d’une double rotation pour mouliner notre ail, nos oignons et pour nos appareils ménagers. Si un couple mâle et femelle sont 6 et 9, çà peut marcher, mais çà peut barder, en fait 6 et 9 se sépare rarement, ils se font tourner la tête. 9 et 8 font 98 comme 98 ans !
Grâce à 8, le passage de 8 à 9 (HSP 90 , association du 9 et du zéro ) crée l’énnéagramme, ce cercle où s’inscrit la loi musicale, 7 notes et 2 intervalles I1 etI2); le départ du do et les intervalles, l’un après ré-mi, et l’autre après fa-sol, et la fin avec la -si, forme un triangle; do c’est 9 ou 1 , si-ré-mi-la forme un carré , le thorax , le carré supérieur, , do-I1-I2 forme le triangle, la tête, le carré inférieur si-ré-I1-I2 représente l’abdomen et le triangle Do-I1-I2 représente le sexe. L’énneagramme a été conçu par Georges Gurdjieff et son élève Ouspenski. Il représente l’homme dans son cercle , un peu comme le schéma de Léonard de Vinci. Pour compléter l’énnéagramme, do-la-si est le bras droit, do-mi-ré le bras gauche, do-I2-si la jambe droite et do-I1-ré la jambe gauche; la loi de hydrogènes permet le passage du solide au liquide, abdomen, du liquide au gaz (thorax) et à l’essence supérieur la tête, de H380 à H2; les sauts se font dans les deux sens; en fait c’est le schéma de la complexité. On retrouve les notes, les formes, les nombres, les mouvements des membres, la marche des aiguilles, du temps réel et imaginaire, du temps subjectif et objectif, de l’opposition des 2 temps équilibrée par le temps complexe , la ligne droite des zéros, l’oblique de la sphère. Finalement on retrouve dans les molécules, les protéines en particulier, les 200 à 300 protéines complétées par les 20 à 22 Hsp, comme 22 lettres, 22 acides aminés et 9, 10 ou 11 ou 12 indispensables, les HSP 90, 60, 110, 27, 10 et 70 et les autres.
Tout ceci est le résultat de la transmission de codes, secrets, mystères, cachés dans des tonneaux, des tunnels, avec couvercles, bouchons, chambres secrètes, serrures, clés, encastrements, alcôves, passages secrets. Nous sommes un de ces résultats de cette parade continue des mystères des multiunivers, des univers mères, des univers filles fécondées par des météorites mâles et leurs queues; à nous de percer les tonneaux, d’ouvrir les portes, de faire sauter les bouchons, de décrypter les codes, de trouver les passages, de décloisonner, de boire ce nectar, ces boissons , ce miel de la vie qui nous sont offerts, si on se donne les moyens de penser, de concevoir, d’intuiter, de vérifier par l’analyse; Toutes ces connaissances cachées, dont l’accès nous est interdit dans la Bible, se retrouve partout , si on ouvre les yeux, les oreilles, la bouche, dans cette pomme qu’est MAC, l’Adam intelligent, et devançant les PC ou perte de connaissance, Adam migre pendant qu’Everest où Eve reste; la mère conserve, reste sur place, élève, reproduit, sédentaire et notre mâle est nomade, migrant, aventurier, séducteur, parfois adultérin, comme un radical libre, solitaire et glacé, recherchant la chaleur de la femelle, de la femme, le cercle sexuel, mais aussi la mère, le retour au féminin, le retour de l’enfant prodigue; c’est le choc thermique, le coup de foudre. L’homme HS, homme parfois sans but, souvent fatigué , hors service, gènes des chocs thermiques, sont les déclencheurs des HSP, des chaperonnes,des protéines adolescentes, des protéines clientes , qui ont besoin parfois de maisons, de couvercles, de protections ;ceci rappelle trop la prostitution, le mariage, les maquereaux et leur antigel,la virginité, le dépucelage, les chaperonnes maquerelles. Ces métaphores de la vie sont étonnantes et ce n’est pas fini. Bernard Fanton.