les clés de la santé

Bienvenue sur mon blog

  • Accueil
  • > Non classé
  • > P57kdà ‘ çellules souches(5d), çellules différenciées (lignées 7d), fractales et nombres premiers’ lignées en divisions de nombre entier.

30 novembre, 2015

P57kdà ‘ çellules souches(5d), çellules différenciées (lignées 7d), fractales et nombres premiers’ lignées en divisions de nombre entier.

Classé dans : Non classé — bernardfanton @ 16:20

.Nos çellules souches se divisent en perdant de l’information par asymétrie de division ( les fameuses bifurcations de3-5,3′-5′)Ils existent 5 çellules différentes la reine, la première, l’œuf le zygote , c’est le début’ puis les totipotentes capables de créer des jumeaux homozygotes ou des triples etc..puis les pluri potentiels capables de créer tous les tissus ( ectodermique, mésoderme et endoderme) a l’origine des çellules souches de FIV et des çellules dédifférenciées  par des techniques d’inversion de la différenciation cellulaire. Puis les cellules multipotentes capables de créer un seul tissu  parmi les ectodermiques, les mésodermiques et les endodermiques. Par exemple une cellule multipotente ectodermique peut produire des çellules de la peau, épiderme et des neurones . Les çellules gliales du cerveau sont d’origine mésodermique. En fait les çellules de 3 origines différentes se mélangent pour former les tissus par migration indépendante ou commune ( migration de la crete neurale) . Enfin la cinquième division, les unipotentes, a l’origine des lignées pour un seul tissu , mais pouvant être capable de produire de nombreuses différenciées comme l’erythroblaste est a l’origine des globules rouges’ des globules blancs et des plaquettes. çes çellules souches se reproduisent toutes par asymétrie de division; elles sont immortelles, migratrices, cannibales, sociales et indépendantes, ouvertes ou fermées et perdent de la complexité par pertes d’information et par entropie. A elles se reproduisent par auto renouvellement et leurs pertes progressives est a l’origine du vieillissement. Les blattes vont quitter le lit douillet de l’immortalité pour se lancer dans le suicide programme , la fameuse apoptose en se divisant de façon symetrique, en se différenciant avec en moyenne 7 divisions . Les lignées sont dénommées genèse: ovogenèse, erythropoièse etc.. En tout 5plus7 égal 12 comme 12 œufs , 12 apôtres , 12 pour les couleurs et les chiffres , la montre et les heures et 12 pour la P57 Les grilles vibratoires sont  faites en 12 lettres , hébreu et égyptien, de 12 chiffres etc…pures coïncidences!!!. Bernard Fanton.

Laisser un commentaire

 

Il est trop tard... |
La quête de Fardak |
Vivre en Chartreuse |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Une prof à l'Ile Maurice
| Juste un petit morceau de c...
| La vie d'une ado .